Prestations et honoraires de gestion
Suivant le mandat qui est signé avec le propriétaire, nous agissons donc pour son compte dans la gestion de son ou ses immeubles.
Nous pouvons dés lors « soulager » le propriétaire bailleur des tracas tels que :
- La mise en location (rechercher le candidat idéal selon les desiderata du propriétaire
- La signature de bail et établissement de l’état des lieux, de la garantie locative,…
- L’enregistrement du bail auprès de l’administration.
- La gestion administrative (payement du précompte immobilier et autres factures, encaissement des loyers, indexation annuelle des loyers)
- La gestion technique (surveillance technique régulière, envoi des corps de métier lors des pannes / troubles divers, payement des factures de ceux-ci,…
- Le respect du Règlement d’Ordre intérieur éventuel,…
- La représentation du propriétaire en Justice lors des litiges,…
- …
L’intervention d’une société de gestion comme la nôtre est particulièrement indiquée dans les immeubles à appartements, (possédés par un propriétaire en tout, voire en partie), les maisons, magasins,… donnés en location. Les tarifs sont variables en fonction de l’étendue de la mission définie entre les contractants.
Certains propriétaires souhaitent parfois en effet continuer à s’occuper du côté financier, des aspects techniques, de la location… Notre gestion est personnalisée suivant le souhait, la demande et la volonté du propriétaire. Pour une mission complète de gestion d’un bien immeuble, il faut compter entre 7 et 12 % du loyer mensuel brut + TVA, selon le type de biens à gérer, la distance par rapport à nos bureaux,…Le minimum étant de 40 euros par mois pour un bien immobilier.
En cas de recherche et location du bien par nos soins, il est compté, dans le compte de gestion, le montant du premier loyer + TVA. Toute les prestations sont précisées et définie dans la mission de gestion confiée à notre société et font l’objet d’un relevé trimestriel.